Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Filles à Filles... Nos secrets au banc d'essai...
2 décembre 2011

☆ Mon Funky Coiffeur à Lyon! ☆

Coucou les filles!

Les semaines passent, mon Evernote se rempli inexorablement, mais impossible ces temps-ci d'accorder à la rédaction ne serait-ce que quelques minutes… J'ai un retard fou fou fou!

Je me décide donc à vous présenter - parce qu'elle le vaut bien ;0) - une adresse lyonnaise section Coiffure destinée à celles et ceux qui sont à la recherche d'un look affirmé, sortant de l'ordinnaire, d'une véritable écoute et de conseils coiffure bien dans l'air du temps!

A toutes nos lectrices qui ne sont pas lyonnaises, mea culpa pour ce retour partisan, mais ne m'en veuillez pas trop, le prochain article devrait vous annoncer la mise en jeu de la "2 filles à Filles Gift Box" de juillet!

J'étais donc depuis quelques mois à la recherche d'un type de coiffure que j'avais pu découvrir lors de mon séjour à Tokyo, que j'avais adooooré mais qu'il m'avait été impossible de retrouver lors de mon retour en France... Les coupes sur cheveux longs inspirées des "Gyaru" japonaises, ont en effet cet particularité de proposer une coupe à plusieurs niveaux, plus ou moins dégradés, ayant pour avantage de procurer aux cheveux qui veulent conserver une bonne longueur, un vrai volume sur le haut de la tête, créé par une coupe plus courte. Je ne voulais pas d'un look "Emo" à la Tokyo Hotel :/ , et il me fallait éviter autant que possible la coupe "Champignon" qui consiste à chapeauter les cheveux longs d'une coupe au bol impossible à dompter sans séance brushing rébarbative et impérative chaque matin...

J'ai donc tenté sur une année, et à tout petits pas, les demandes chez différents coiffeurs, les réussites ont été plus ou moins approximatives, davantage moins que plus, et mes diverses expériences m'ont conduite à pousser la porte d'un petit salon qui ne paye pas de mine au premier abord : Underground cours Lafayette à Lyon.

Attention... Si vous cherchez un endroit cosy, féminin, précieux ou le calme règne et ou il fait bon se relaxer, vous risquez de ne pas être enchantée par les lieux! Underground comme son nom l'indique est un salon ultra urbain. Murs et sols en métal, reposes-pieds boulonnés, consoles en bidons de ferraille, tags sur les sièges, équipe ultra jeune, sachez que vous franchissez la porte pour tenter une expérience coiffure un poil différente de ce que vous avez l'habitude de rencontrer. On vous tutoie au téléphone, on vous appelle par votre prénom, on note les prises de rendez-vous sur un calepin qui semble avoir séjourné une année entière au fond d'un cartable de collégien tellement il est grunge sans dessus dessous, mais on vous consacre tout le temps nécessaire (plus d'une heure me concernant) pour faire de votre coiffure une création sur mesure sans jamais vous imposer ou vous refuser quoi que ce soit...

underground1

underground2

Underground4

 

Underground3

Exceptionnellement les photos ont été empruntées au photographe Brice ROBERT Photographe Free lance Lyon 01

Pour ma part, j'ai été reçue par Julie, toute jeune recrue dans l'équipe de 3 coiffeurs, qui a passé beaucoup de temps à écouter mes envies et à rectifier mèche par mèche ma coupe sur cheveux secs afin qu'elle me convienne parfaitement. Ce fut donc une expérience réussie, très agréable compte tenu de la patience et du savoir-faire de ma gentille coiffeuse, au seul détail près que je me suis sentie infiniment viiiiiieille pendant ma visite au regard de la clientèle présente… La vingtaine et des poussières tout au plus et comme me le confia ce jour là Julie "nous avons aussi des personnes de 35/40 ans qui veulent rester jeunes"…. Et vlan! :( Quoi qu'il en soit, je suis sortie avec quelques années en moins, un parfum réminescent et envoutant de mégapole Tokyoïte, et une coupe qui déchire, puisque je fut depuis - mais oui mais oui - arrêtée par des inconnus pour me demander ou je m'étais faite coiffée….. le kiffe :0)


Underground 9 cours Lafayette 69006 LYON - Tél. 04 78 24 07 57
Mon Tarif pour le shampoing, la coupe le coiffage : 41€


Je complète pour finir ma note coiffure du jour par une brève parenthèse produits.

Si comme moi vous avez eu, ou avez, les cheveux décolorés, horriblement secs, ou dans un état déplorable, je vous conseille l'expérience Moroccanoil. Vous n'avez pu passer à côté de ces produits stars dont l'efficacité se répand via un bouche à oreille grandissant… Formulés à base d'huile naturelle, ils sont réputés pour transformer les chevelures les plus ternes en matière souple et soyeuse… le rêve… J'avais découvert l'an dernier l'huile sèche réparatrice pour les pointes et longueurs fragilisées, une merveille qui a fait des prouesses (bien supérieures à la célèbre huile de palme Léonor Greyl me concernant), je me suis laissée convaincre par la gamme masques et shampoings dont je vous dirai dès que possible des nouvelles. Le bémol, impossible de trouver un salon revendeur sur Lyon - si certaines d'entre vous ont trouvé je suis preneuse - la solution la plus simple pour les françaises reste la commande internet, même si le site officiel déconseille fortement le cyber achat... Mais  encore faudrait-il que les adresses françaises susceptibles de nous proposer leur gamme de soins nous soient communiquées!

Enfin il y a quelques mois, je vous avais vanté les mérites de la crème cheveux lisses et ultra doux After Party gamme Bed Head de TIGI (dont je ne peux plus me passer), je tenais à vous parler d'un petit produit qui sans donner un résultat aussi soyeux m'y a fait penser ces derniers temps. Je vous le présente aussi car le prix est rikiki, surtout pour l'atout démêlant et gainant qu'il apporte. Il s'agit de l'Ultra repair de Kera Science, la toute nouvelle gamme de produits vendus dans les magasins Carrefour. Je ne suis pas utilisatrice régulière des produits cosmétiques de grandes surfaces, mais là j'avoue avoir été agréablement surprise du rapport qualité prix. Deux pompes réparties sur ma longueur et la douceur prend le pas sur les noeuds. J'ai eu de bien moins bons résultats avec des produits haute gamme...

Ultra Repair, Les Cosmétiques Design Paris : 5,35€


Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui, une excellente semaine à toutes, et à tout bientôt pour notre boîte cadeau 100% Filles du mois de juillet!

Avatar blog3 AC.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Véronique : Merci , pour la photo je n'ai pas osé sur le blog mais pourquoi pas sur FB ;0)<br /> <br /> <br /> <br /> @ So Elhas, je pense que tu serais conquise par les produits Moroccanoil! Si tu essaies, n'hésites pas à me dire :)
S
La folle du cheveu que je suis est ravie d'avoir de tels conseils ;)))!
F
Enchantée de te revoir !!<br /> <br /> Euh par contre la photo de la coiffure ??? hi hi hi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 467
Deux Filles à Filles... Nos secrets au banc d'essai...
Publicité