Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Filles à Filles... Nos secrets au banc d'essai...
14 avril 2012

Le véritable cheesecake New Yorkais: la Recette

A la demande des gourmandes, je vous donne la recette (extraite du livre: Un Goûter à New York)


cheesecake


Pour 12 parts - préparation 25 mn - cuisson: 1h40- réfrigération: 40 mn


Pour la croûte:

180g de biscuits à thé émiettés

90 g de beurre fondu

20 g de sucre en poudre


Pour la crème de fromage:

540 g de fromage nature à tartiner (type Philadelphia)

160 g de sucre en poudre

1/2 c. à c. de sel

40 g de farine

le jus et le zeste d'un citron

36 cl de crème fraîche

5 oeufs moyens

1 jaune d'oeuf

1/2 c. à c. de vanille


Pour le glacage (facultatif):

22.5 cl de crème fraîche

2 c. à s. de sucre en poudre


moule rond de 22 cm de diamètre


LA CROÛTE:

Préchauffer le four à 175 °. Mélanger les biscuits émiettés, le sucre, le beurre fondu puis tapisser de ce mélange le fond, de préférence amovible, d'un moule beurré de 22 cm de diamètre en tassant bien avec le fond d'un verre. Enfourner et laisser cuire pendant 15 mn. Sortir la croûte du four et augmenter la température de ce dernier à 225°.


LA CREME DE FROMAGE:

En respectant l'ordre dans lequel sont indiqués les ingrédients de la crème de fromage, les mélanger en fouettant jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et homogène. Verser le mélange sur la croûte.


LA CUISSON:

Enfourner pour 10 mn. Sans ouvrir le four, baisser la température à 120 ° et prolonger la cuisson de 1h15. La crème doit être toujours un peu tremblottante au centre. Laisser refroidir et réserver au réfrégérateur pendant au moins 4 h.


LE GLACAGE:

Bien mélanger la crème fraîche et le sucre et sortir le gâteau du four 15 mn avant la fin de la cuisson. Le recouvrir de glaçage à l'aide d'une spatule et le remettre au four pour le reste du temps.


Bonne dégustation !


Kiki So

kiki

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Idem, J'ai suivi la recette à la lettre. Et le résultat donne un vrai et bon cheesecake. Merci. Je l'ai fait hier soir et goûté ce matin et il me satisfait tout à fait.
A
Bon un ce n'est pas trop ce que je vouler. Il est très jaune et fait un peut flan je trouve. Pas asser crème. Quand j'ai fait la recette j'ai trouver qu'il y avais beaucoup d'oeuf . Dans mes souvenir il n'y en avais pas autant . Mais sa ce mange quand même
Y
J'ai fait cette recette 2 fois en une semaine. Recette suivie à la lettre, c était super bon. Dorénavant, je la garde précieusement. Merci
C
en dehors du fait que nous mettons moitié moins de farine et deux fois plus de citron, et qu'il faut que le centre du cheese cake soit encore tremblottant (et non doré sur le dessus) quand il sort du four, pour moi, cette recette est LA recette. je ne comprends donc pas les commentaires "horrible" ou "gout de flan". bravo pour le partage, moi je préfère la garder secrète tellement elle est bonne !!! cordialement !
M
Ceci est une recette de flan très consistant, je vous la déconseille fortement! J'ai suivi à la lettre et c'était vraiment pas bon! Dommage!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 467
Deux Filles à Filles... Nos secrets au banc d'essai...
Publicité