Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Filles à Filles... Nos secrets au banc d'essai...
25 juillet 2011

De vrais bons Cookies, Made in Vous...!

Aujourd'hui petite exception pas de test beauté;), avec un passage par la cuisine, pièce que je délaisse faute de temps et d'envie de me coller aux fourneaux par ces journées de total relax... ou presque ;) Retroussage de manches donc pour un instant Cooking comme je les aime : un succès garanti en pas loin de 15 minutes chrono!

Je suis donc partie sur la base d'une recette découverte sur Goosto, que j'ai adaptée avec ce qu'il y avait dans mes placards et le résultat fut excellent... Hip hip hip Hourra mes invités ont adoré.

Je vous propose donc de l'adapter ou de la suivre littéralement à votre tour, voici la base et quelques propositions d'ajouts, pour la suite c'est à vous de jouer et de vous régaler...!

PS: La geek que je suis vous invite aussi à découvrir Goosto, qui en plus d'être une application cuisine agréable d'utilisation (livre de recette perso, minuteur, etc.), vous permet le partage de vos recettes avec une communauté de gourmands et gourmets. Elle est disponible pour les maniacs dans l'Apple store (avec une version Iphone et Ipad) mais également sur Goosto.fr. Une jolie alternative au célèbre Mamiton.org.

 

La recette de Base :

-150G de Chocolat noir

-125G de Beurre demi-sel pommade

-50G de sucre

-75G de sucre roux (50 me paraît largement suffisant)

-1 Oeuf

-175G de Farine

-1cuillère à café rase de Levure Chimique

 

On préchauffe le four à 180° - et oui la recette est très rapide comme ça pas d'attente en fin de préparation!

1) On découpe le chocolat grossièrement avec un gros couteau - un carré standart de chocolat en 4 c'est parfait.

2) On mélange les 2 sucres avec le beurre pommade vivement - au batteur électrique c'est encore mieux.

3) On ajoute l'oeuf - on brasse - la farine et la levure - on brasse encore - puis on rajoute le chocolat. La pâte ent bien épaisse légèrement collante.

 

22072011350

 

That's End!

 

On fait des petits tas de la pâte bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé - de la taille d'un gros marron pour avoir de gros cookies - et on cuit pendant une dizaine de minutes selon les four jusqu'à que les biscuits prennent une couleur très légèrement dorée (mais pas trop!!) Ils sont mous à la sortie du four et se solidifient en refroidissant, en les posant sur une grille durant quelques minutes, c'est parfait.

 

25072011353

 

Ma Variante :

- N'ayant pas de chocolat noir sous la main, j'ai coupé des morceaux de divers chocolats, trouvés dans mon placard : tablette au lait, kinder barre, chocobons. De ce fait j'ai divisé la quantité des 2 sucres par 2.

- Pour un effet crousti crunchy j'ai décidé de rajouter des grosses pépites de spécial K... Le résultat : une tuerie..... Je les casse grossièrement en deux (elles sont énormes) et je les mêlent à la pâte sans rien changer au niveau de la cuisson.

 

25072011354

 

A vous de jouer ou d'innover ;), n'hésitez pas à nous proposer vos variantes!

A bientôt!

ACLY AC.

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Avec Plaisir Mademoiselle Bunny Kokeshi;)) Merci pour ta visite!
B
Merci pour cette délicieuse recette, miam !
2
Oh.... Ne sois pas triste... Ils seraient arrivés tous cassés avec notre chère poste;) Mais je t'en ferai avec plaisir lorsque je viendrai te voir:)))
A
J'ai pas reçu mon colis de cookies, ni de crèpe, c'est bien triste tout ça...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 499
Deux Filles à Filles... Nos secrets au banc d'essai...
Publicité