Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Filles à Filles... Nos secrets au banc d'essai...
7 mars 2012

Crème de teint: le parfait mariage entre une crème hydratante et la perfection du teint

Il faut bien l'admettre le fond de teint ce n'est pas ma tasse de thé. J'en ai essayé plein mais je n'ai jamais trouvé celui qui m'a entièrement convaincue. L'application n'est pas toujours simple et le résultat pas forcément naturel. Comme ma peau est sèche, elle finit par étouffer sous le fond de teint et le résultat le soir au démaquillage est pire. 

J'avais donc pris l'habitude de mettre une goutte de fond de teint dans ma crème hydratante. Les Dieux de la cosmétique ont entendu ma prière et ont créé la crème de teint. Qu'est ce qu'une crème de teint ? C'est une crème hydratante rehaussée de pigments. La peau reste hydratée et souple. Le teint est lumineux et unifié. 

J'ai testé deux produits sur lesquels je vais vous donner mes impressions. 


chanel-hydramax-active-teinte-active-moisture-tinted-lotion-spf-15-profile

Hydramax + teinté Chanel - 40 ml- 47.50 €


Description: crème de jour ultra hydratante enrichie de pigments. Elle possède un indice de protection SPF 15 pour protéger la peau des UVB. Existe en 2 nuances: sable pour les peaux claires, bronze pour les peaux mates ou bronzées.


Les Plus: c'est une crème hyper hydratante. La peau reste souple toute la journée. Sa texture fluide permet d'utiliser une très petite quantité de produit. Un tube dure environ 6 mois ce qui permet de relativiser son prix. Le résultat est ultra naturel. Pas de transfert sur les vêtements.


Les Moins: elle ne corrige pas les imperfections, pas de pouvoir couvrant. 


Mes conseils: a utilisé pour un effet bonne mine plus que comme un substitut de fond de teint.  Le teint est lumineux et la peau visiblement hydratée. Hydramax peut s'utiliser quotidiennement comme une crème de jour.


bb-creme-garnier

BB Crème de Garnier - 40 ml- 10.50 €


Description: la BB crème de Garnier vous promets 5 miracles pour un teint de bébé: une hydratation 24h, un teint unifié, la correction des ridules et des imperfections, un éclat ravivé et une protection contre les UVB avec un indice SPF 15. Existe en 2 nuances: clair pour les peaux claires et médium pour les peaux mates. 


Les Plus: un pouvoir couvrant qui corrige parfaitement le teint sans effet masque. Tenue très longue durée. Une petite quantité de produit suffit pour un résultat net et uniforme. Pas de transfert sur les vêtements. 


Les Moins: la texture est peu trop fluide à mon goût. Sa longue tenue est un point fort mais son côté persistant beaucoup moins. Après l'application, je me suis lavée les mains pour retirer l'excédent que j'avais sur les doigts. L'eau a révélé un côté huileux qui m'a obligé à utiliser du savon et à frotter. Le soir venu, il m'a fallu 3 cotons et une bonne dose de démaquillant pour tout enlever. 


Mes conseils: je pense que ce produit est une bonne alternative au fond de teint. Le résultat est impeccable avec un teint vraiment unifié. A utiliser comme base de maquillage. 


Conclusion: je trouve que ces crèmes sont un compromis réussi entre une crème hydratante et un fond de teint. Personnellement, je serais plus tentée par une utilisation quotidienne de l'hydramax. La BB crème tient toutes ses promesses mais comme je ne me maquille pas tous les jours, elle serait plus pour un moi un palliatif au fond de teint. Dans le même esprit, il existe également la BB Cream d'Agnès B ( à tester).


Kiki So

kiki

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les filles moi je mets Hydra Life de CHRISTIAN DIOR soin teinté peau jeunesse, je n'ai jamais trouvé un produit aussi performant, atténue les rougeurs, donne bonne mine, texture souple pas comme le ""collant"" du fond de teint, j'en ai essayé des dizaines, avant j'utilisais Sisheido en crème poudre, mais je l'ai abandonné pour le DIOR ! c'est le seul produit un peu cher que je m'achète !! il y en a deux sortes ça va du simple au double, il y en a un anti rides en plus, mais TROP CHER POUR MOI ;) bisous les girls <3
K
Ouf, j'ai échappé au pire. Pas de problème chez moi malgré ma peau sensible. Merci pour ce témoignage.
C
Pour faire simple, une copine me donne un tube de BB crème en me disant, moi j'ai fait une réaction allergique avec, essaye la mais attention! Nous l'avons testé ma fille et moi résultat, allergie aussi toutes les 2 ... D'après le service client de chez Garnier, il est possible qu'un des composants actifs (il y en a 5) soit à l'origine du magnifique érythème faciale qui nous a donné une mine splendide pendant trois jours! Alors attention aux peaux fragiles ... le BB crème peut nous faire un teint digne d'une belle paire de fesses de BB bien rouges!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 149 478
Deux Filles à Filles... Nos secrets au banc d'essai...
Publicité